NOTRE GROUPE

Les dirigeants

dirigeants2w

Fondateurs et dirigeants du Groupe KERTRUCKS, Jean-François AUGER (à gauche) et Patrick RONSIN (à droite), mariés et respectivement père de trois enfants, sont tous deux diplômés de Sup de Co Grenoble.

L’opportunité d’un VSNE (Volontaire du Service National en Entreprise) en Australie pour le compte de Mack Trucks a permis à Jean-François d’intégrer et de passer 14 années dans le Groupe Renault Trucks, essentiellement au sein du Groupe France VI – RTCE, à la fois comme opérationnel dans différents sites (Bordeaux et Rennes) et au siège, à la Direction d’Exploitation.

Patrick a également débuté sa carrière professionnelle au sein du Groupe Renault Trucks.
Après 5 années passées en Allemagne, il intègre le siège de RTCE en 2000 et c’est là que Patrick et Jean-François se rencontrent pour la première fois.

Jean-François laisse sa place à Patrick à la Direction d’Exploitation, pour prendre la Direction du site de Rennes (Renault Trucks Armorique).

En septembre 2002, Patrick part à son tour en Bretagne pour prendre la direction de Renault Trucks Morbihan (succursales de Lorient et Vannes).

C’est dans le courant de l’année 2004, alors que Jean-François est reparti à la Direction d’Exploitation de RTCE à Lyon et que Patrick commence à se sentir à l’étroit dans son poste, qu’ils envisagent de reprendre les Sociétés Renault Trucks Armorique et Renault Trucks Morbihan que Renault trucks projette de vendre.

Ils profitent de leurs vacances au sport d’hiver en février 2005 et de l’air rafraîchissant des pistes de ski pour peaufiner leur projet.

Après plusieurs rebondissements…

La vente est finalement signée fin décembre 2005.

Le 1er janvier 2006, Renault Trucks Armorique et Renault Trucks Morbihan deviennent KERTRUCKS Armorique & KERTRUCKS Morbihan et Patrick et Jean-François se retrouvent les employeurs de 148 salariés.

 

A défaut d’être devenus des « poids lourds » du cinéma comme ils l’imaginaient, Jean-François et Patrick sont aujourd’hui des « acteurs » reconnus dans les domaines du négoce,  de la maintenance et de l’ingénierie de service pour les véhicules industriels et utilitaires.

A l’instar des frères Coen surnommés « le réalisateur à deux têtes », la réussite du tandem Patrick et Jean-François repose sur leur confiance réciproque, leurs talents complémentaires et leur perpétuelle envie d’aller de l’avant.

Leur complicité ne se limite pas au domaine professionnel. Ils partagent également les mêmes goûts pour le foot (club de cœur Saint-Etienne) et le cinéma

Dirigeant 3