NOTRE GROUPE

Notre histoire

Afin d’être toujours plus proche de ses clients et répondre au mieux à leurs besoins, depuis 10 ans le Groupe KERTRUCKS s’est développé en multipliant ses implantions de proximité et en diversifiant ses métiers.

Cette croissance s’est faite en s’appuyant sur des partenaires commerciaux reconnus (pour la qualité de leurs produits et services) et sur les compétences des hommes et des femmes qui travaillent au sein du Groupe et qui par leur motivation, leur implication et leur professionnalisme contribuent à la performance collective.

Le Groupe KERTRUCKS emploie aujourd’hui près de 500 salariés au sein d’une trentaine d’implantations réparties sur la Bretagne et les Pays de Loire.

Naissance d’un groupe

Janvier 2006
Création du Groupe par le rachat de deux concessions Renault Trucks -Renault Trucks Armorique et Renault Trucks Morbihan- renommées Kertrucks Armorique et Kertrucks Morbihan ayant pour activité la Distribution et la Réparation de véhicules de marque Renault Trucks sur Rennes, Vannes, Lorient et Loudéac.

Février 2006
Création de la Société Kertrucks Location & Service suite au rachat du fonds de commerce et du parc de véhicules Clovis sur les périmètres commerciaux Rennes, Vannes, Lorient et Loudéac. La société a pour activité la location de véhicules industriels et utilitaires.

Juillet 2007
Reprise des Etablissements Maugère à Noyal sur Vilaine (35).
Sous l’appellation commerciale Kertrucks Trailers, la société devient Distributeur & Réparateur des marques Fruehauf et Benalu sur l’ensemble de la Bretagne, puis de la marque Nooteboom en 2011.

Octobre 2007
Reconduction du partenariat Service entre Irisbus & Kertrucks : concessionnaire Service Irisbus sur les départements d’Ille-et-Vilaine et du Morbihan.

 

Déploiement de Kertrucks Pneus

Janvier 2008
Création de la Société Kertrucks Pneus (sous l’enseigne Vulco).

Construction sur Chartres de Bretagne d’une agence de 900 m2 dédiée à l’activité Pneumatique.

Mai 2008
Ouverture à Montauban de Bretagne (35) d’un nouveau site après-vente du Groupe Kertrucks, suite à la reprise de la Société VIG (Véhicules Industriels du Garun).

Juillet 2008
Fusion des sociétés Kertrucks Armorique et Kertrucks Morbihan pour devenir la société Kertrucks.

La holding est renommée Groupe Kertrucks Finance (GKF).

Octobre 2008
Ouverture d’une agence Kertrucks Pneus (Vulco) à Montauban de Bretagne (35).

Janvier 2009
Développement d’une deuxième activité au sein de la société Kertucks Location & Service dédiée à la gestion de flotte et de contrats de maintenance.

Avril 2009
La société Kertrucks Pneus se dote de cinq nouvelles agences : Carhaix, Quimperlé, Lorient, Pontivy et Vannes, en rachetant la Société SPO (Société des Pneumatiques de l’Ouest).

 

Diversification des activités

Avril 2010
Ouverture d’un nouveau site après-vente Kertrucks à Chilly Mazarin (en région Parisienne).

Mai 2010
Reprise par la société Kertrucks Pneus de l’activité chronotachygraphe (CHRONOTECH) gérée jusqu’alors par la société Kertrucks Trailers.

Janvier 2011
Rachat par la société Kertrucks Pneus de la société APL Pneus Services située à Saint-Avé (56).

La société Kertrucks Pneus compte désormais 8 agences Vulco.

Septembre 2011
Ouverture d’un nouvel établissement Kertrucks à Ploërmel (56) permettant de regrouper l’ancien site de Ploërmel et celui de Buléon.

Octobre 2011
Reprise des activités Renault Trucks & Vulco du Groupe Guilmault sur Vitré (35), Angers (49) et Saumur (49)

Février 2012
Ouverture de deux nouvelles agences Kertrucks Pneus (Vulco) à Loudéac (22) et à Angers (49)

Avril 2012
Ouverture d’un nouvel établissement Kertrucks Trailers à Noyal-sur-Vilaine (35) avec adjonction au site d’une activité après-vente Renault Trucks.

Mai 2012
Création de la Société M2V, spécialisée dans la maintenance du matériel de voirie

Juin 2012
Implantation sur Chartres de Bretagne d’un Centre Technique dédié Mines (DEKRA) et contrôle chronotachygraphe (CHRONOTECH)

Consolidation du Groupe

Janvier 2013
La société Kertrucks Pneus se dote de 2 nouvelles agences sur Laval (53) et Fougères (35) avec la reprise des sociétés Laval Pneumatiques Vulco et Fougères Pneumatiques Vulco.

Avril 2013
Rachat auprès du Groupe Bayi Trucks de l’établissement Renault Trucks situé à Fougères (35)

Mai 2013
Fermeture de l’agence Kertrucks Pneus de Carhaix.

Janvier 2014
Transfert sur la société Groupe Kertrucks Finance de l’ensemble des salariés rattachés aux fonctions support.

La holding regroupe désormais la Direction Financière, la Direction des Ressources Humaines et la Direction des Services Généraux.

Février 2015
L’agence Kertrucks Pneus de Fougères est transférée dans de nouveaux locaux situés à Romagné à proximité de l’établissement Kertrucks.

Mars 2015
Reprise par la société Kertrucks Pneus de la société Armor Services Pneus (ASP) située à Ploërmel (56), Baud (56) et Lorient (56).

Avec cette nouvelle acquisition, la société Kertrucks Pneus compte désormais
15 agences.

Janvier 2016
Rachat de la société Renault Trucks Loire Atlantique. Les établissements d’Orvault, Carquefou, Nort sur Erdre et Montoir de Bretagne rejoignent le périmètre Kertrucks Pays de Loire.