Technicien Commercial Agraire F/H

Entreprise : Groupe Kertrucks

Type de poste : CDI

Qualification : BAC+2

Localisation : Chartres-de-Bretagne

À partir du : 15 janvier 2021

Publié il y a 8 mois Modifié il y a 4 mois

Pérenne et indépendant, le Groupe KERTRUCKS fait partie des acteurs principaux, sur la Bretagne et les Pays de la Loire, dans les domaines du négoce, de la maintenance et de l’ingénierie de service pour les véhicules industriels et utilitaires (780 salariés – 280 M€ de chiffre d’affaires).

Reconnu par ses clients pour sa qualité de service et sa proximité relationnelle et par ses partenaires commerciaux pour son leadership régional, le Groupe est également soucieux de valoriser et de reconnaître les compétences de ses collaborateurs.

5 bonnes raisons de nous rejoindre :

  • Une rémunération attrayante
  • Des perspectives d’évolution au sein du Groupe
  • Un centre de formation interne permettant de former nos collaborateurs tout au long de leur carrière
  • De nombreux avantages sociaux : Très bonne couverture frais santé, Tickets Restaurant, Participation aux bénéfices, Dispositif Action Logement
  • Un CSE dynamique : Chèques vacances / cadeaux, tarifs préférentiels pour les vacances, organisation d’évènements

Rattaché au Responsable Business Industriel de Kertrucks Pneus, vous avez la responsabilité de développer la vente de pneumatique et de prestations auprès de la clientèle agraire et agro-industrielle sur votre zone de chalandise.

Vous assurez :

  • Un démarchage permanent et structuré –sur votre zone de chalandise– de toute la clientèle agraire & agro-industrielle faisant l’objet de comptes-rendus d’activité hebdomadaire 
  • Le suivi commercial (réponses aux demandes de devis, négociation, vente et livraison) de ces clients et du développement du CA lié à vos activités ainsi que la facturation de vos ventes.
  • Le suivi technique (prestations, livraisons …) d’un portefeuille de clients ciblés avec votre hiérarchie (nouveaux clients et clients à fort potentiel) jusqu’à ce que vous considériez que le flux d’activité avec ce client permette le transfert de son suivi technique à l’agence.
  • Le suivi du stock de pneus agraire et agro-industriels sur votre agence de rattachement, en coordination avec le chef d’agence et le responsable du Business Industriel, de sorte que ce stock soit adapté à votre activité en nombre, nature et valeur.
  • Le lien avec les partenaires / fournisseurs afin de garantir le meilleur conseil et le meilleur niveau d’information possible à vos clients en terme de produits.

Formation souhaitée Bac + 2 dans le commerce/vente.

Vous avez acquis une expérience probante et significative de 3 ans minimum dans la gestion d’un portefeuille de clients professionnels.

Vous connaissez les pneumatiques agraire.

Vous êtes dynamique, avez un bon relationnel et un bon esprit d’équipe.

Postuler

Postuler à l'offre